«Blonde» (Netflix) : d’Ana de Armas à Marilyn Monroe
C’est LA sortie ciné Netflix de cette rentrée 2022. «Blonde» d’Andrew Dominik avec Ana de Armas attire tous les regards. Focus sur la transformation d’Ana de Armas en Marilyn…
La Toile s’enflamme depuis quelques semaines. Avant même sa sortie sur Netflix, «Blonde», un biopic de Marilyn Monroe, a créé un engouement collectif. Pourtant, ce n’est pas le premier, et sans doute pas le dernier film autour de l’icône intemporelle. La raison ? La ressemblance frappante entre Monroe et l’actrice principale, Ana de Armas, sans oublier son jeu d’actrice bouleversant.
«Cette transformation, je l’ai faite seule !», explique l’interprète de 32 ans. «Mon premier objectif était de lui ressembler physiquement et de disparaître sous une perruque en faisant oublier mes cheveux foncés. J’ai passé énormément de temps à me maquiller. Lors de ma première audition, ils ont été satisfaits. Ensuite, j’ai été aidée par un coach vocal. Grâce à lui, nous nous sommes approchés le plus possible de Marilyn, jusqu’à ce que tout le monde soit convaincu.»
Cette métamorphose n’a pas donc pas été de tout repos. La chaîne YouTube de Netflix a révélé une vidéo de l’actrice en train de se faire maquiller. L’avant/après est spectaculaire !
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Trois heures par jour et cinq perruques auraient été nécessaires pour cette transformation. Cent looks ont été recréés mais seulement cinquante apparaissent à l’écran.
Être dans la peau de Norma Jean, de son vrai nom, a donc été un défi colossal. Ana de Armas regardait lors du tournage un nombre incalculable de vidéos sur la légende, essayant de l’imiter. Elle analyse ses mimiques, sa manière de bouger et l’incarne avec brio !
Pour découvrir Ana de Armas en Marilyn Monroe, rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce de «Blonde» :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Une interview d’Ana de Armas est également à lire dans le Télépro du 6/10/2022.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici