Blind 3 de «The Voice Belgique» : on ne passe pas le mur du son !
Voici ce qu’il fallait retenir de l’émission de ce mardi 3 février.
B.J. Scott va-t-elle rattraper son retard sur les trois autres coaches ? Elle démarre cette 3e audition à l’aveugle avec, seulement, deux talents dans son équipe dont le redoutable Samuel !
Une soirée en dents de scie, au rythme trop plan plan, où ça cause beaucoup
Premier à se jeter à l’eau, le navigateur-instituteur Barnabé Deliens (26 ans, Bruxelles). Il a étudié la musique durant un an à Liverpool, dans l’école de Paul McCartney. Il joue de l’harmonica et de la Gibson. Voilà pour le pedigree.
Ah, Steve Miller Band pour «The Joker» ! B.J. apprécie son côté cool. Bagarre prévue entre elle et Stanislas pour un buzz de coeur. Barnabé préfère l’Alabama, même si B.J.veut lui faire changer de chemise.
Arrive en famille Clarice Malamba (17 ans, Grâce Hollogne) qui avoue avoir une voix hyper fragile et ne chanter qu’à la fancy fair de l’école. Elle reprend «Mercy» de Duffy. Le groove l’habite, la peur aussi. Chimène et Jali se retournent. Et Chimène hurle sa joie…
Présenté comme «le rockeur au grand cœur», voici Ronny Marckx (37 ans, Bruxelles), un guitariste très influencé par le rock des années 80 et 90 de Los Angeles (Mötley Crue, Guns N’Roses…).
La timide Jana Jordens (21 ans, Anvers) bosse comme hôtesse au Sportpaleis. Et une boisson pétillante pour rafraîchir sa mamie dans la family room ! Hop, vu et reconnu, un placement de produit.
Bon, Ronny ne s’enflamme pas sur «Aux sombres héros de l’amer» de Noir Désir. Nobody.
Et Jana ? Elle opte pour Ed Sheeran (le come back), avec «I See Fire». Elle les emballe tous et plus particulièrement Chimène, émue aux larmes. Jali compte la charmer en flamand, rattrapé par B.J. dans la langue de Vondel. Qui lui claque le bec. Et B.J. décroche la perle.
Cela manque d’étincelles…
Fou de basket, de hockey et de musique, le décontracté Martin Sohier (17 ans, Bruxelles) fait partie de trois groupes. Le «touriste» reprend «I’m Yours» de Jason Mraz en se plantant sur les refrains. Nobody.
Coralie Derongé (27 ans, Bruxelles), prof de français auprès d’expatriés, s’est mise dans sa bulle pour «Samson» de Regina Spektor. C’est parti pour la guéguerre entre Chimène et Stanislas. Coralie choisit l’homme au chapeau.
Maman comblée de trois enfants, Mélanie Graeven (30 ans, Queue-du-Bois) a chanté auparavant avec des transformistes.
Engagé dans une association d’aide aux SDF, d’origine marocaine, Mehdi Jabba (21 ans, Bruxelles) se dit très vite stressé.
Jali buzze Mélanie sur «Wild Horses» des Rolling Stones (la version de Susan Boyle) dont il a apprécié le vibrato.
Yalla Mehdi ! Il chante «Zina» (beauté) de Babylone. Stanislas et Chimène craquent. Et Mehdi prend Chimène.
Un drôle de ténor
Ténor et sopraniste, né en Italie, accompagné de ses parents et de l’homme qui partage sa vie, Davide Manna (19 ans, Beyne-Heusay) détend sa mâchoire avant de se lancer sur «Adagio» de Lara Fabian. Mais nobody.
Mathilde Hoslet (21 ans, Chaumont Gistoux), blonde comme les blés, télégénique et bonne copine de Samuel Bosmans (brillant candidat de la saison 2), a participé à l’aventure Up With People. Elle revisite «Nightcall» de Kavinsky et Jali l’accroche illico.
Conseillère conjugale, Sylvie Hock (49 ans, Vedrin) a été choriste dans un groupe de rythm’n’ blues, suivi des cours de jazz et écumé des piano-bars. Reprendre le grand classique «Papa can you hear me ?» de Barbra Streisand, c’est casse-gueule. Surtout quand on n’a pas le coffre de la diva américaine. B.J. lui envoie un bisou de loin… Elle a l’air de la connaître.
Un étrange talent caché
Plutôt introvertie et ravissante, Alice Courtois (17 ans, Rixensart) ne chante d’habitude que dans sa chambre.
Véronique Helssen (34 ans, Bruxelles), d’origine belgo-philippine, est hôtesse de l’air sur l’Europe. Alice aborde «Youth» (Daughter). Elle rafle la mise : B.J. (qui aime sa force tranquille et son angélisme), Jali et Chimène. Elle prend B.J.
Et Véronique va-t-elle emballer sur «If I Were a Boy» de Beyoncé ? Pas top du tout. Personne.
Et un kabuki pour un blind total ! Sa version androgyne de «Make It to Me» de Stan Smith ravit Stanislas, Chimène, Jali et enfin, B.J. Les quatre coaches sont prêts à se battre pour Khalil Abtal (19 ans, Bruxelles). Il rejoint Jali.
Le jardinier argentin Angel Cicerone (32 ans, Zaventem) se présente. Avec la nostalgie de son pays dans la voix, il reprend «Fragilidad» de Sting. Mais personne au rendez-vous.
On a appris aussi que :
-
– «mettre un vent» était définitivement entré dans le langage courant
-
– Chimène avait
des yeux de lionne quand elle était jalouse (dixit B.J.) et est prête à
déplacer des montagnes pour décrocher un talent… -
– Stanislas
trouvait la version ennuyeuse de Susan Boyle, «on a juste envie de se
suicider», a-t-il confié. -
– Jali, le
trublion-vanneur, dansait sur Magic System à l’école. -
– B.J. ne
connaissait pas le compositeur baroque Tomaso Albinoni ! -
– Au vocabulaire mimi de Chimène, on peut ajouter «ma grande» (bis
repetita) et «mon petit cœur» à «ma
puce», «mon chat» et «poupounette»Au total :
B.J. a raflé trois talents : Barnabé, Jana et
Alice.Chimène s’est accaparé Clarice et Mehdi.
Stanislas n’a décroché que Coralie.
Et Jali a séduit Mélanie, Mathilde et Khalil.
Caroline Geskens
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici