BJ Scott, coach survivante de «The Voice» : «On va bien se chamailler !» (interview)

BJ Scott, coach survivante de «The Voice» : «On va bien se chamailler !» (interview)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Son 9e album, «Swamp Cabaret» sort enfin !

En mode blues, Beverly Jo Scott nous raconte l’itinéraire de cette fille d’Alabama qui a débarqué, guitare en bandoulière mais sans le sou, en 1981, dans les rues de Bruxelles.


Elle garde contact avec ses protégés

Mariée, à la tête d’une joyeuse famille recomposée, la généreuse coach de «The Voice» (RTBF) s’est fait parfois «scotcher la gueule par ses babies». Traduisons : ses talents épatants sont devenus tous ses enfants. La survivante de cette 4e édition à venir (en janvier prochain) continue de les suivre, de les conseiller et de les inviter à partager la scène avec elle.

Et B.J. est intarissable. «Angy Sciacqua bosse sur un album électro. L’équipe suisse de Bastian Baker a craqué sur Maxime Biermé et l’a invité à enregistrer un album. Je coache Suzy en l’aidant en atelier d’écriture pour ses propres chansons.»

Déçue par la seconde place de Loïc

Lors de la dernière finale du télécrochet de la Une, le chouchou de ses demoiselles, Loïc Nottet, a perdu la mise face à Laurent Pagna. «Je serai une menteuse si je ne disais pas combien j’ai été déçue par la défaite de Loïc. Je n’ai pas compris. Mais, en fait, sa 2e place, lui offre plus de liberté et de temps.»

La ronde des coaches

B.J. Scott a vu passer aussi dans les fauteuils rouges tournants : Lio, le groupe Joshua, Quentin Mosimann, Bastian Baker, Natasha St Pier et Marc Pinilla de Suarez. «J’étais celle qui taquinait, derrière ceux qui étaient dans la lumière comme Bastian ou Marc. Je n’ai pas envie d’avoir trop d’attention sur moi. Il va y avoir des surprises et on va bien se chamailler !»

Chimène Badi, Jali et Stanislas sont ses nouveaux partenaires de jeu. «Jali va bien m’énerver, avec un grand sourire. Il est compétiteur. On a les mêmes goûts musicaux. Stanislas est, lui, un maître musicien qui cache son jeu. Quand il s’assied au piano et chante, j’ai des frissons. Chimène a l’air fragile. Cela va être sa grande force. Elle a une puissance vocale formidable. Je crois dur comme fer que ses talents vont l’adorer. Chimène va les materner.»

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici