Bilan des audiences 2018 : 3,572 milliards de téléspectateurs ont suivi les matches de la Coupe du Monde !
Un total de 3,572 milliards de téléspectateurs cumulés ont suivi les matches de la Coupe du Monde 2018 de football à la télévision ou sur les plateformes numériques, a indiqué vendredi la FIFA (Fédération internationale de football). La finale entre la France et la Croatie a été « regardée en direct par un ensemble de 1,12 milliard de personnes dans le monde » le 15 juillet dernier.
La FIFA estime que 309,7 millions de personnes n’ont pas suivi le Mondial chez elles à la télévision mais sur support numérique, dans des espaces de diffusion publics ou dans des bars ou restaurant, alors que 3,262 milliards de personnes ont regardé au moins une minute sur leur télévsion à domicile.
Pour ce qui concerne les matches suivis à domicile à la TV, la demi-finale France/Belgique a été le troisième match du Mondial e plus suivi dans le monde, avec 314,6 millions de téléspectateurs, derrière la finale France/Croatie (516,6 millions) et la demi-finale Croatie/Angleterre (314,6 millions).
Le quart de finale Brésil/Belgique arrive en 8e position avec 280,8 millions de téléspectateurs.
Sur l’ensemble des 64 matches de la Coupe du Monde en Russie, l’audience moyenne a été de 191 millions de téléspectateurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici