Bientôt une suite pour «H» ?
Jamel Debbouze l’a lui-même laissé entendre : la cultissime série humoristique qui l’a propulsé au sommet, ainsi qu’Eric et Ramzy, pourrait faire son retour.
Produite de 1998 à 2002 pour la compte de la chaîne cryptée Canal+, «H» reste aujourd’hui encore une référence en matière d’humour décalé et de gags potaches. Pastiche d’«Urgences» (la série médicale qui cartonnait à l’époque), elle mettait en scène Jamel Debbouze, ainsi qu’Eric et Ramzy, dans des rôles d’infirmiers-brancardiers-téléphonistes plus drôles les uns que les autres.
Depuis quinze ans, les fans doivent se contenter de revoir les 71 épisodes de 22 minutes grâce aux coffrets DVD et aux multiples rediffusions. Mais Jamel vient d’allumer un petit espoir en eux ! Il propose de produire «I», la suite logique «H» !
«J’ai très envie de faire la meilleure série après « H »», a-t-il confié à Media+, dans le cadre d’une interview pour son Jamel Comedy Club spécial enfants annoncé pour les fêtes sur Canal+. «J’y pense depuis quelque temps. J’aimerais revenir dans une sitcom, accompagné de tous les talents que j’ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles».
«Je n’ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder», précise-t-il. «La grande idée d’Alain De Greef (ndlr : directeur de l’antenne) à l’époque, a été de mettre Eric et Ramzy, Jamel Debbouze, Catherine Benguigui, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau dans le même bocal. Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n’étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C’est une expérience qui me réveille encore la nuit. « H » ne m’a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit.»
Reste à voir si Eric et Ramzy seront tout aussi emballés par cette renaissance
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici