Bientôt une suite pour «Enola Holmes» (Netflix) ?
Le 23 septembre, Netflix dévoilait «Enola Holmes», centré sur la sœur du célèbre détective Sherlock Holmes. Le long métrage, porté par Millie Bobby Brown («Stranger Things»), Henry Cavill («Superman»), Helena Bonham Carter («Harry Potter») et Sam Claflin («Hunger Games»), est déjà en pourparlers pour une franchise.
Adapté des romans policiers de Nancy Springer, le film d’aventures et d’enquêtes était au préalable destiné aux salles de cinéma. Produit par Legendary Company, «Enola Holmes» s’est vu redirigé, crise sanitaire oblige, vers la plateforme de streaming. Une aubaine pour Netflix puisque le film est toujours dans le Top 10 des programmes les plus regardés.
Ce n’est pas la première ni dernière fois que Netflix se lance dans la franchise. Dernièrement, «Tyler Rake» avec Chris Hemsworth avait fait sensation.
À lire aussi : «Gilmore Girls» de retour sur Netflix ?
Si Netflix n’a pas encore confirmé une suite, niveau intrigue, il y aura du choix. En effet, la série de romans de Nancy Springer se compose de six tomes, dont le premier a inspiré le film. Peut-on s’attendre à six films «Enola Holmes» ? Mystère…
Ce qui est déjà sûr, c’est l’enthousiasme de la jeune Millie Bobby Brown, actrice principale et productrice du film. Elle a confié à Entertainment Weekly : «Dès que je suis allée sur le plateau et que j’ai joué Enola, je suis tombée amoureuse d’elle. Elle est devenue une partie de mon cœur. En fin de compte, c’est ce que j’ai préféré de ma vie. Donc, tout recommencer serait un rêve.»
«Patience» sera le mot-clé de ces prochaines semaines. Netflix n’a toujours pas confirmé une suite. Et suite s’il y a, le tournage ne pourra pas se faire avant longtemps. En cause : pandémie de coronavirus et cohésion des agendas.
À lire aussi : Netflix Belgique : les nouveautés du 12 au 18 octobre 2020
Grâce à son dynamisme, ses enquêtes policières ingénieuses, son casting et ses messages féministes, «Enola Holmes» est une épopée victorienne dans l’air du temps et qui intéressera toute la famille.
Pour (re)découvrir le film, rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici