Bientôt le retour de Catherine et Liliane ? Bruno Sanches répond

Bruno Sanches (à droite) et son comparse Alex Lutz dans les personnages de Catherine et Liliane © Getty Images
David Barbet Animateur

Bruno Sanches est de retour pour la saison 2 d’«HPI» avec Audrey Fleurot, la mardi 3 mai à 20h35 sur La Une, et le jeudi 12 à 21h10 sur TF1. Au cours d’une longue interview avec le comédien, nous sommes revenus sur le succès de la mini- série «Catherine et Liliane» (Canal+), qui l’a rendu populaire. 

Comment est né le duo Catherine et Liliane ? 

On marchait dans la rue. Devant nous, il y avait deux femmes qui discutaient. Cela nous a fait rire, on a commencé à les imiter. Elles ont disparu et on a continué à les imiter pendant deux heures. Le lendemain, on a tourné avec un caméscope. Après, on a commencé à les faire sur France 2 puis Canal +. Au début, c’était très étrange. Sur les réseaux, on se faisait défoncer la gueule. Le producteur nous a demandé de continuer sans regarder les critiques. 

Est-ce que ça peut revenir à l’antenne ? 

Non, ça ne reviendra pas. Elles sont à la retraite. On est content de faire les voix entre nous. Faire un film, cela ne sert plus à rien. Il n’y a aucune chance que cela revienne. 

Un film a été évoqué. Pourquoi cela ne s’est pas fait ? 

On avait tous des idées mais on n’avait pas un bon axe. On ne voulait pas se flinguer, on ne se laisse pas guider par l’argent. Nous, on voulait faire un film d’aventure, certains voulaient un film d’auteur. On est souvent déçus quand on adapte les choses au cinéma. 

Est-ce qu’on vous a proposé de reprendre les rôles pour la télévision ? 

On a eu des propositions. On n’a plus rien à raconter, c’était bien de partir quand elles étaient aimées. On vieillit, on a du mal à nous maquiller au féminin. Les personnages sont fatigants à porter, c’est crevant de faire ça. L’actualité est compliquée, c’est dur d’être objectif. Alex Lutz était très fatigué de le faire, si l’un des deux en a marre, on ne peut pas continuer. On avait envie de prendre notre envol quand Yann Barthès est parti sur TF1. Ils avaient envie qu’on aille avec eux mais nous, on avait besoin de s’envoler. 

Découvrez la suite de l’interview (si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur « Regarder sur Facebook ») :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici