Bientôt la fin pour LN24 ?

La chaîne d'info en continu en mauvaise posture © Getty Images

La chaîne de télévision LN24 va devoir négocier avec ses créanciers et ses actionnaires. En cas d’échec des négociations, la fin des activités est une des pistes envisagées dans un rapport du média cité dans L’Echo, vendredi.

Les pertes de LN24 s’élèveraient à 6,8 millions d’euros tandis que le capital social s’élève à 11,3 millions d’euros. Son conseil d’administration aurait convoqué une assemblée générale extraordinaire le 30 mai en vue de se prononcer sur la poursuite – ou non – de la chaîne créée en 2018. 

Le rapport consulté par L’Echo évoque la recherche d’un accord visant à restructurer les dettes par abandon et/ou conversion en capital et la nécessité d’une augmentation de capital « suffisamment importante pour couvrir les besoins de financement jusqu’à l’atteinte de l’équilibre financier des activités ».

Dans les semaines à venir, des négociations devraient être menées avec les créanciers de la chaîne (dont le groupe IPM, Wallonie Entreprendre et Finance&Invest Brussels) et avec les actionnaires existants. 

François le Hodey, CEO d’IPM et président de LN24, a confirmé à L’Echo « qu’IPM coordonne une augmentation de capital en vue de donner à LN24 toutes ses chances de s’imposer comme une des chaînes de télévision de référence dans le paysage médiatique belge ».

Si les négociations ne débouchent sur aucun résultat, « le conseil d’administration devra envisager les scénarios d’arrêt des activités ou de PRJ privée », évoque-t-il.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici