Bientôt du neuf dans «Affaire conclue» ?

Julia Vignali © Louis-Adrien Le Blay - France Télévisions
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dans un entretien, Julia Vignali annonce quelques changements dans le programme de La Une et France 2.

En France, «Affaire conclue» bat record sur record, en fin d’après-midi sur France 2. Chez nous, la RTBF est également à la fête puisque le programme réalise de belles audiences avec 175.000 fidèles, en moyenne, chaque jour de la semaine après le JT de 13H de La Une.

Forte de ces résultats, l’animatrice Julia Vignali explique à Télé Loisirs que quelques nouveautés vont bientôt arriver.

Plus de coulisses

Tout d’abord, les coulisses de l’émission vont être un peu plus mises en avant. Actuellement, Julia rencontre déjà les «vendeurs», en coulisses de l’émission pour «teaser» un peu sur ce qu’ils vont proposer à la vente.

«On veut mettre en avant certains moments « off » des tournages comme par exemple ce qui se dit avant l’arrivée d’un vendeur sur le plateau», explique l’animatrice. «On discute toujours un peu de l’objet avec le commissaire-priseur avant son estimation et après le départ du vendeur pour parler de sa réaction. On s’est aperçu que cela plaisait au public.»

«Ça aide à fidéliser les téléspectateurs car ils ont l’impression de faire partie de la famille. Ils se disent qu’en plus d’une bonne vente, ils peuvent aussi vivre une super expérience», ajoute-t-elle.

Plus de thématiques

Autres nouveautés dans les cartons : les émissions thématiques. «On a remarqué que les émissions thématisées comme à Noël plaisent au public. On pourrait donc peut-être un jour voir une spéciale cinéma ou proposer des numéros en fonction de l’actualité, qui sait ?»

«Rien n’est signé. C’est encore dans ma tête, mais ça pourrait se concrétiser», conclut Julia Vignali.

Pas vraiment de grands bouleversements en vue dans le concept de «Affaire conclue» mais quelques ajustements esthétiques.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici