Bientôt de la pub belge aussi sur 13ème Rue

Bientôt de la pub belge aussi sur 13ème Rue
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne française vient de signer un accord avec Transfer pour commercialiser ses espaces pub chez nous.

Après TF1, c’est au tour du canal thématique dédié aux polars, 13ème Rue, de céder aux sirènes des annonceurs belges. La chaîne du groupe NBCUniversal rejoint la régie Transfer, où se trouve d’ailleurs aussi la première chaîne française.

Chez nous, 13ème Rue touche près de 2% de parts de marché sur la cible des 18-54 ans responsables des achats (la fameuse ménagère). Ça paraît peu mais suffisant pour tenter de récolter quelques euros chez nous.

Ce n’est pas une première puisque bien avant TF1 (en 2017), National Geographic, Cartoon Network, MTV et les chaînes du groupe Disney Channel proposaient déjà des fenêtres commerciales sur le marché belge.

13ème Rue est disponible chez VOO, Proximus, Orange et Telenet. Elle fait partie du groupe qui édite également les versions françaises de SYFY et E!.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici