BFM TV disparaîtra de l’offre de Proximus TV au 31 mars

BFM TV disparaîtra de l'offre de Proximus TV au 31 mars
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’opérateur Proximus ne proposera plus la chaîne d’information française BFM TV dans son offre télévisuelle à partir du 31 mars, date de fin du contrat initial, et ce faute d’accord commercial, a indiqué jeudi Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus, confirmant une information rapportée par plusieurs médias.

En vue de déterminer son offre, Proximus effectue régulièrement des évaluations en fonction du marché, des taux d’audience et des montants réclamés pour être proposé au public, explique Haroun Fenaux. Dans ce cas, « nous ne sommes par parvenus à un accord commercial avec BFM TV. Le taux d’audience de la chaîne ne justifie pas les montants demandés par BFM TV. »

La chaîne ne sera pas remplacée pour l’instant mais des canaux comme France 24 et Euronews sont maintenus, précise-t-on chez Proximus. Une campagne de communication est mise en place en vue d’informer les clients de l’opérateur de ce changement.

Pour les fans de BFM TV, il existe une alternative : la chaîne figure dans un bouquet «Infos» proposé par BeTV, avec iTélé et Bloomberg.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici