«Beverly Hills : BH90210» : 30 ans de plus !

Excepté le regretté Luke Perry, l'ensemble du casting s'est retrouvé pour le tournage l'an dernier © Isopix
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

La série qui évoquait les joies et les peines de jeunes Californiens a passionné les ados des années 1990. Les héros reviennent pour une «suite» de six épisodes sur TF1, ce mercredi à 21h05. Avec trente ans de plus et un brin de second degré…

Les nostalgiques de la série culte reconnaîtront le générique. Mercredi soir sur TF1, le casting du feuilleton sera du reboot (une nouvelle version) de six épisodes. L’occasion de revenir sur leurs parcours post «Beverly Hills».

Shannen Doherty, capricieuse

Avant d’être Brenda Walsh, Shannen Doherty (49 ans) est une enfant star. Connue pour ses rôles dans «La Petite Maison dans la prairie» et «Our House», elle rejoint, en 1990, la bande d’amis de «Beverly Hills 90210». Quatre ans plus tard, après bien des dissensions au sein de la production, elle quitte le feuilleton pour ne retrouver un rôle récurrent qu’en 1998 dans «Charmed». Elle tournera, jusqu’en 2019, dans une quinzaine de longs métrages et une vingtaine de téléfilms. Elle sera aussi productrice et réalisatrice. En 2015, la quadragénaire révèle être atteinte d’un cancer du sein, qui vient de reflamber en février dernier.

Jason Priestley, la belle gueule

Ado, l’acteur ne se destine pas à la comédie. Passionné de sport automobile, Jason Priestley participe à diverses compétitions. Un accident, presque mortel, le fait renoncer à ce rêve. Il apparaît d’abord au cinéma. Après les séries «21 Jump Street» et «Code Quantum», il incarne Brandon Walsh dans «Beverly Hills 90210» qui lui apporte la célébrité. En 2010, il retrouve un rôle récurrent dans la série «Call Me Fitz». Depuis, il enchaîne les rôles d’invités. Mais lui aussi produit et réalise. Dernièrement, il est apparu dans la série Netflix «The Order». À 50 ans, Jason est l’heureux papa d’Ava Veronica (13 ans) et Dashiell Orson (11 ans).

Jennie Garth, à jamais Kelly

Le saviez-vous ? L’incroyable Kelly Taylor de «Beverly Hills 90210» a grandi dans un ranch et participé à diverses compétitions de danse et de mannequinat. Ses premiers rôles dans «Quoi de neuf docteur ?» et «A Brand New Life» lui ont permis de décrocher le rôle de sa vie dans «Beverly Hills 90210». Un rôle qui lui colle encore à la peau aujourd’hui… Elle a rejoué Kelly Taylor dans «Melrose Place», prêté sa voix dans «Les Griffin» et participé à la série dérivée «90210». Aujourd’hui, Jennie Garth, âgée de 48 ans, également productrice, continue d’apparaître dans des téléfilms. Tout en profitant de ses trois filles, dont elle est très fière.

Brian Austin Green, le benjamin

La carrière du jeune Brian décolle grâce au feuilleton culte. Après avoir joué pendant plus de dix ans son rôle de David Silver, il patauge pendant quelques années. Et retrouve le succès grâce à la série de science-fiction «Terminator : les Chroniques de Sarah Connor». En 2010, il donne la réplique à Marcia Cross dans «Desperate Housewives». Et a ensuite trouvé son bonheur dans la sitcom «Anger Management» avec Charlie Sheen. Brian Austin Green est aussi connu pour avoir été marié à Megan Fox. Après trois enfants, quelques séparations et réconciliations, le couple a divorcé en 2015. Aujourd’hui, l’acteur de 47 ans serait en couple avec la modèle Tina Louise…

Tori Spelling, privilégiée

Fille d’Aaron Spelling, producteur de «Beverly Hills 90210», Tori s’est rapidement fait un nom à Hollywood. D’abord dans «Sauvé par le gong» et ensuite dans la série de papa. Après son interprétation de Donna Martin, l’actrice s’est diversifiée et a joué pour des films indépendants. En 2007, elle a produit sa propre émission de téléréalité racontant les nombreuses péripéties de sa vie de star. Dans la foulée, elle a publié son autobiographie, «sTORI Telling», un joli succès. Aujourd’hui âgée de 47 ans, elle privilégie sa carrière de maman, car mariée à l’acteur Dean McDermott, elle a eu cinq enfants âgés de 13 à 3 ans.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 23/7/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici