BeTV rend hommage à Philippe Gildas

BeTV rend hommage à Philippe Gildas
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne à péage diffusera un documentaire raconté par Antoine de Caunes, lundi soir.

En Belgique, c’est via BeTV (ou plutôt Canal + Belgique à l’époque) que Philippe Gildas a connu une popularité telle, du temps de la diffusion de «Nulle pat ailleurs». La chaîne se doit donc de proposer un hommage à la hauteur du grand homme de télévision, disparu la nuit dernière.

Par voie de communiqué, BeTV fait part de son immense tristesse. «Philippe Gildas laisse une empreinte indélébile dans le paysage audiovisuel  où il a produit et animé de 1985 à 2002 sur Canal+ des émissions d’actualité, des débats et, bien entendu, pendant 10 saisons, Nulle Part Ailleurs qui a révolutionné le genre du talk-show. Philippe Gildas a su y intégrer avec harmonie des talents aussi divers que Les Guignols, Les Nuls, Les Deschiens, Groland, Benoît Poelvoorde… Sa rigueur journalistique, sa curiosité insatiable, son humour, sa générosité et sa complicité avec Antoine de Caunes de 1988 à 1995 nous ont offert de formidables et inoubliables moments de direct.»

En parallèle avec Canal+ en France, BeTV proposera le film documentaire «Un homme formidable»,  réalisé par Michel Royer et raconté par Antoine de Caunes, ce lundi 29 octobre à 19h35, sur Be1.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici