BeTV : «Les Guignols» cryptés en Belgique aussi !

BeTV : «Les Guignols» cryptés en Belgique aussi !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

BeTV suit Canal+ France et proposera désormais la quotidienne des «Guignols de l’info» exclusivement à ses abonnés…

Comme en France, la rentrée du clair de BeTV est reportée d’une semaine, au lundi 7 septembre 2015. Niveau contenu, pas de grand chambardement pour le téléspectateur belge, les mêmes émissions reviennent en semaine.

«Grand journal», petit décor

Ainsi, BeTV ouvrira son clair à 18h55 sur Be1 (et la chaîne d’auto-promo VOO) avec la nouvelle version du «Grand journal».

Aux commandes, Maïtena Biraben et une nouvelle équipe remodelée suite au départ de Natacha Polony, Jean-Michel Aphatie et évidemment Antoine de Caunes.

Les petits nouveaux sont parfois un peu moins connus chez nous puisqu’ils apparaissaient l’an dernier dans le magazine «Le Supplément», et qu’ils suivent Maïtena sur son nouveau plateau. C’est le cas de Cyrille Eldin (sur la photo : à gauche de Maïtena Biraben).

Mouloud Achour fait son grand retour dans «Grand Journal». Il y officiait déjà de 2008 à 2013.

Enfin, le critique littéraire Augustin Trapenard rempile. Changement de ton (plus culturel et moins politique) avec plus d’humeurs que de débats d’actu.

Sur la forme, le décor sera plus petit que les saisons précédentes. Économies obliges.

«Petit journal», grand format

«Le Petit Journal» fera toujours partie des programmes en clair de BeTV. Il démarrera à 20h15, et gagnera donc quelques minutes par rapport à la saison dernière, pour durer 35 minutes au lieu de 25.

La chaîne à péage annonce une formule enrichie avec des nouveaux visages et des «spéciales».

L’équipe sera aussi rafraîchie. Hugo Clément est un transfuge de France 2. Il rejoint Martin Weill, Camille Crosnier ainsi que les journalistes politiques Paul Larrouturou, César Charbonnier et Willy Papa.

«Les Guignols» à péage !

Mais la grande déception des téléspectateurs belges viendra sans doute dans la disparition des «Guignols» du clair. La nouvelle formule, souhaitée par Vincent Bolloré, sera également diffusée en crypté comme en France.

Le programme était diffusé, chez nous, en clair, depuis la création de Canal+ TVCF, en 1989, à l’époque sous le nom des «Arènes de l’info».

«Les Terriens» en amuse-bouche

Pour fêter la rentrée, les abonnés pourront enfin voir la spéciale des 10 ans de «Salut les Terriens», le samedi 5 septembre à 19h20. Thierry Ardisson a concocté une émission pleine de surprises avec des (nombreux) happenings, une bonne dose d’humour, des artistes qui se produiront en live et des interviews, comme seul l’Homme en noir sait les faire !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici