BeTV : «Le Grand Journal», c’est fini (officiel)

BeTV : «Le Grand Journal», c’est fini (officiel)
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Par communiqué, Canal + annonce l’arrêt du «Grand Journal» au-delà du 3 mars 2017.

Le couperet vient de tomber. Suite à de mauvais résultats d’audience, Canal+ arrête les frais sur le talkshow phare de son clair, en soirée. Au plus haut, le programme avait atteint les 2 millions de téléspectateurs. Depuis la rentrée, les audiences étaient largement retombées, et ces dernières semaines, «LGJ» peinait avec 150.000 fidèles. Le tout dernier numéro, après 13 années de bons et loyaux services, sera diffusé le 3 mars 2017.

Pendant 2 semaines, le programme sera en mode best of. Et dès le 20 mars, en France, le «Journal du cinéma» deviendra quotidien à 19h30. Suivi du «Gros Journal» de Mouloud Achour, «Le Petit Journal» de Cyrille Eldin, puis la séquence «Catherine et Liliane». Effet domino aussi pour «Les Guignols» qui reviennent juste avant le prime, mais toujours en clair, cette fois.

Des changements qui vont également impacter BeTV dont le contrat avec Canal+ lui permet de piocher dans les programmes «en clair» de la chaîne française pour alimenter sa grille. Et quand le catalogue passe en mode light, la chaîne belge n’a pas beaucoup de marges de manœuvre pour combler sa case non-cryptée, sauf de produire sa propre émission…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici