Bérénice débarque sur France 2

Michel Cymes et Bérénice dans un nouveau jeu sur France 2 © FTV / Ingrid Mareski
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice radio sera aux côtés de Michel Cymes dans la nouvelle émission dominicale «Vitamine C».

Le PAF (paysage audiovisuel français), c’est parfois des bas mais aussi des hauts. Alors que Bérénice Bourgueil déplorait la semaine dernière que sa matinale du week-end sur Europe 1 saute après quelques numéros, on apprend aujourd’hui que la Namuroise rejoint France 2.

Elle va coanimer, avec Michel Cymes, une nouvelle émission : «Vitamine C», dès le dimanche 10 octobre à 17h40. Un comedy game ultra-vitaminé, à l’humour décalé, sur la santé et le bien-être où le docteur sera l’expert et Bérénice, la maîtresse de cérémonie.

Peut-on vivre avec la moitié de son cerveau ? Les personnes de groupe sanguin O+ peuvent-elles recevoir du sang de tout le monde ? Dans quel organe trouve-t-on le détrusor ? Combien y a-t-il de muscles dans les doigts ? Quelle était la particularité du cerveau d’Albert Einstein ? De quelle maladie pulmonaire Marguerite Gautier, la «dame aux camélias», était-elle atteinte ? Ces questions seront prétextes à des expériences qui permettront d’approfondir des sujets santé, bien-être… de façon ludique et pédagogique.

Dans la bonne humeur, deux équipes de célébrités s’affrontent pour soigner le patient imaginaire du jour. L’équipe qui aura apporté le plus de bonnes réponses, et donc de vitamines, atteint la finale et doit relever le défi lancé par le Dr Michel Cymes.

Ce nouveau rendez-vous s’adresse à toute la famille pour apprendre en s’amusant à travers des défis, des QCM, des «vrai ou faux», des questions de rapidité…  C’est aussi une nouvelle «chance» pour Michel Cymes, qui malgré sa popularité auprès des Français, n’arrive pas à capitaliser de l’audience. L’an dernier, son magazine «Antidote» n’avait pas récolté un franc succès.

Pour Bérénice, cette expérience à la télévision française ne sera pas une première : notre compatriote, en parallèle à ses activités sur RTL, avait été chroniqueuse pour Arthur dans «Les Enfants de la télé», sur TF1, en 2006. Elle a également travaillé avec Pierre Dhostel sur M6 dans du téléachat.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici