Benjamin Maréchal arrive sur bel RTL dès la rentrée, en frontal avec «C’est vous qui le dites» (Vivacité)

Benjamin Maréchal © RTL Belgium/Fred Guerdin
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

RTL sort l’artillerie lourde pour déstabiliser la concurrence.

Benjamin Maréchal qui arrive sur bel RTL et RTL tvi, c’est une demi-surprise ! Si le journaliste avait quitté la RTBF pour Sudinfo, on se doutait bien qu’y remplir une page dans l’édition du samedi, ce serait un peu chiche.

Sa clause de non-concurrence terminée, Maréchal peut enfin revenir sur les ondes et à la télé. Ça commencera par bel RTL, tous les matins de 9h à 10h. Selon un entretien à lire dans Sudinfo, il y animera un programme de rencontres. «Pas des vedettes. Mais des gens, comme je le fais depuis 15 mois pour Sudinfo, en allant sur le terrain, dans les villages… Je vais donc continuer à le faire, mais en radio !», précise-t-il.

Et pour se mettre tout de suite dans le bain, on pourra déjà l’entendre cet été sur bel RTL.

En télé, Benjamin Maréchal va reprendre et rafraîchir «Coûte que coûte» sur RTL tvi. La conso, il en connaît déjà un fameux rayon…

Est-ce que l’arrivée de Benjamin Maréchal, sur bel RTL, face à (son ami) Cyril Detaeye, sur VivaCité, va pousser la RTBF à revoir le concept – devenu un peu vieillissant – de «C’est vous qui le dites !» ? Les spéculations de la rentrée ne font que commencer…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici