Benjamin Deceuninck sucré du final des «Héros du gazon» (La Une) !

Benjamin Deceuninck sucré du final des «Héros du gazon» (La Une) !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le journaliste sportif n’apparaîtra pas dans le dernier épisode des «Héros du gazon», dimanche prochain. La production a revu ses plans.

Le 27 septembre dernier, l’épilogue de la saga de nos «Héros du gazon» a été tourné à Charleroi, dans la stade du Sporting. L’équipe d’Yvoir, coachée – tant bien que mal – par Leo Van der Elst, rencontrait les championnes de la catégorie dames, les joueuses d’Anderlecht.

Comme lors d’un grand match, sur La Une, la production avait prévu des séquences «de bord de terrain» présentées par Benjamin Deceuninck. Les interviews ont bien été mises en boîte lors de la rencontre, mais elles ne seront pas diffusées, dimanche soir.

Consultant malgré tout

La RTBF explique qu’il a fallu faire des choix puisque de 7 émissions prévues au départ, il n’y en aura que 6 à l’antenne. La chaîne précise qu’ «il fallait respecter le format (d’Endemol, NDLR), mais c’est aussi pour une question de rythme». Benji passe donc à la trappe !

Annoncé (par erreur) comme le présentateur de cette téléréalité sportive, le présentateur-vedette de «La Tribune» devait faire des apparitions dans le dernier épisode. Il n’en sera donc rien. Mais Benjamin Deceuninck a bien été associé au projet «Les Héros du gazon» puisqu’il a pris la fonction de consultant durant toute la préparation du projet. Un rôle qu’il avoue avoir pris très à cœur et qui lui a appris pas mal de choses.

Après un faux départ, face à Dany Boon, le 8 novembre, le coaching des footballeurs à la dérive s’est relevée avec en moyenne 300.000 téléspectateurs, tous les dimanches, soit entre 18 et 20 % de parts de marché. Une très belle performance pour la première chaîne de la RTBF.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici