Benjamin Castaldi, de retour dans «Nouvelle Star» !
L’animateur français quittera TF1, à la fin de «Secret Story», pour rejoindre D8. Il animera la 11e saison du télécrochet.
Il retrouve son bébé
C’est un retour aux sources tant pour le programme que pour l’animateur, puisque Benjamin Castaldi revient au bercail. Non pas sur M6, mais bien à la présentation de «Nouvelle Star». C’était lui qui avait lancé le programme en 2003, avant de quitter précipitamment l’animation en cours de saison, en 2006, attiré par les sirènes du bateau amiral TF1.
Il a lui-même confirmé la rumeur
La rumeur courait depuis la fin des vacances, et la première chaîne française ne semble pas avoir fait grand chose pour garder son animateur. Au contraire, vendredi dernier, le directeur des programmes de TF1, Fabrice Bailly, avait annoncé, sur LCI, que le jeu musical «The Winner is…» ne reviendrait pas à l’antenne. Tant en France qu’en Belgique, le divertissement avait été battu par «Fort Boyard» (France 2), le samedi 2 août dernier. C’est dans «Touche pas à mon poste», ce mercredi soir, que Benjamin Castaldi a confrimé son transfert.
Souci avec «Rising Star»
Plug RTL diffusera aussi «Nouvelle Star», et si D8 décide de programmer son show le jeudi soir, comme l’an dernier, RTL devra le faire glisser, le temps des castings, au mercredi. En effet, «Rising Star» sera diffusé, en direct, aussi sur Plug RTL, le jeudi. Le nouveau télécrochet 2.0 est prévu pour une douzaine de numéros (et donc devrait durer jusqu’aux Fêtes de fin d’année), tandis que «Nouvelle Star» devrait démarrer à l’automne (mais moins tôt qu’en 2013).
Overdose de télécrochets ?
Ce ne sera pas la première fois que Plug ne propose pas les castings de «Nouvelle Star», au même moment que D8, c’était déjà le cas, en 2012, où la chaine du Groupe Canal + avait choisi le mardi. Mais Plug RTL préférant ne pas prendre de risques (face au démarrage de «The Voice Belgique») dans un premier temps, préférait utiliser sa case des divertissements (le mercredi) pour (re)lancer le programme.
Avec «The Voice Kids», et les deux formats de «The Voice» sur la RTBF et TF1, ce sont pas moins de cinq télécrochets qui attendent les téléspectateurs, durant toute cette saison. Ne risque-t-on pas une overdose ?
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici