Bénédicte Deprez quitte (aussi) la RTBF

Bénédicte Deprez © RTBF/Gabriel Lelièvre
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice de Tipik veut se consacrer à de nouveaux projets.

La fin de saison est mouvementée pour la RTBF ! Après le départ surprise de Thibaut Roland vers RTL, annoncé il y a dix jours, c’est au tour de Bénédicte Deprez, animatrice de Tipik en radio et coprésentatrice titulaire du magazine «100% Sport» le dimanche en télé avec Jérémie Baise, de quitter le paquebot RTBF.

«Après plus de dix ans au sein du service public, l’animatrice souhaite se consacrer à de nouveaux projets», précise la chaîne, dans son communiqué

Depuis son arrivée en 2013 sur les ondes de la RTBF, Bénédicte Deprez jongle entre différents projets radio et télé. D’abord sur les antennes de Pure où elle anime l’émission de hip-hop et de rap «Pur Jus» et le «16-19», elle fait ensuite ses premiers pas en télé en 2017 où elle coanime l’émission «20h02» sur La Deux, avec… Thibaut Roland. Puis elle y lance «L’Internet show», en plein confinement de la crise du covid.

Sur Tipik en télé dès 2020, on la retrouve tour à tour aux commandes du magazine des JO de Tokyo, de «Stress en cuisine» et depuis trois ans maintenant à la coprésentation de «100% Sport, le mag».

Sur Tipik en radio, elle anime depuis quatre ans le «9-12» et plus récemment «Tipik à l’ancienne» entre 9h et 10h. Elle avait également rejoint le rappeur Loxley pour un podcast de 60 minutes axé musique urbaine.

Une tuile pour « Fort Boyard »

À l’image de Thibaut Roland et «Mon plus beau village», Bénédicte Deprez venait de rentrer de La Rochelle où elle avait participé, avec d’autres visages de Tipik, en tant que candidate aux enregistrements des émissions belges de «Fort Boyard». Quels que soient ses projets, en dehors de la RTBF, on devrait la revoir, en télé, en décembre prochain…

À la radio, Béné termine la saison jusqu’au jeudi 4 juillet, sur Tipik.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici