«Bellefond» : Stéphane Bern, un justicier dans la ville

L’animateur se sent de plus en plus légitime dans ses rôles © Isopix

Après avoir joué un gendarme («Meurtres en Lorraine») et tenu son propre rôle d’animateur télé («L’Art du crime»), Stéphane Bern (58 ans) passe à la vitesse supérieure ! Il a décroché le personnage principal de la série «Bellefond», dont La Une diffuse ce lundi à 20h20 l’épisode pilote tourné l’été dernier dans la Drôme.

«J’arrive à un âge où j’ai envie de m’amuser. Honnêtement, c’est la dernière ligne droite, l’ultime étape de ma vie où je peux vraiment prendre des risques», a confié l’amoureux du patrimoine français.

En procureur en rupture de ban, appelé à l’aide par sa nièce, il donne la réplique à Alexandra Vandernoot, Mélanie Robert («Un si grand soleil») et Anne Caillon («Demain nous appartient»). «C’est un rêve de gosse de faire l’acteur, d’être un autre, d’être en vacances de soi-même. C’est très agréable de faire toutes sortes de métiers à l’écran que j’aurais rêvé de faire. On a toujours ce syndrome de l’imposteur, je n’ai pas pris de cours de théâtre. Mon sentiment d’imposture diminue au fur et à mesure que l’on me réclame pour des rôles. J’aimerais terminer ma carrière télé par la fiction», conclut-il.

Mi-décembre, Stéphane Bern a quitté son appartement de Pigalle, à Paris, pour s’installer dans l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais, dans le Perche.

Cet article est paru dans le Télépro du 30/12/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici