Belle et Sébastien

Belle et Sébastien

La série télé des années 60 inspire une adaptation soignée. Nostalgie…

C’était aux temps lointains de l’ORTF. Une chienne et un petit garçon faisaient craquer les téléspectateurs et leur feuilleton cartonnait. Un demi-siècle plus tard, «Belle et Sébastien» revient au cinéma. Le film est réalisé par Nicolas Vanier («Le Dernier trappeur», «Loup»), pour qui diriger un animal et un enfant n’est jamais un problème. L’adaptation est soignée, tirant un parti appréciable des décors naturels alpins. Sur fond d’Occupation allemande, l’histoire d’aventures et d’amitié ne manquera pas de susciter la nostalgie attendue. Et Mehdi, l’enfant du feuilleton devenu grand, est de la partie…
Louis DANVERS
Aventure de Nicolas Vanier (France, 2013, 104 min), avec Félix Bossuet (Sébastien), Tchéky Karyo (César) et Margaux Chatelier (Angélina).

Vos autres sorties ciné du mercredi 18 décembre 2013

Mandela, un long chemin vers la liberté

Biopic de Justin Chadwick (Grande-Bretagne/Afrique du Sud, 2013, 146 min), avec Idris Elba (Nelson Mandela), Naomie Harris (Winnie Mandela) et Tony Kgoroge (Walter Sisulu).

Tel père, tel fils

Drame d’Hirokazu Kore-eda (Japon, 2013, 121 min), avec Masaharu Fukuyama (Ryoto Nonomiya), Machiko Ono (Midori Nonomiya) et Lily Franky (Yudai Saiki).

Mais aussi :

Angélique

Aventure d’Ariel Zeitoun (France, 2013, 113 min), avec Nora Arnezeder et Gérard Lanvin.
Dispensable

16 ans ou presque

Comédie de Tristan Séguéla (France, 2013, 88 min), avec Laurent Lafitte et Jonathan Cohen.

Sur la terre des dinosaures

Documentaire en 3D de Neil Nightingal et Barry Cook (Australie, États-Unis, Grande-Bretagne, 2013, 85 min).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici