«Beau geste» (France 2) : plongée au cœur du cinéma
Tous les dimanches en seconde partie de soirée avec le nouveau magazine «Beau geste», Pierre Lescure (77 ans) emmène le téléspectateur dans les coulisses du cinéma en pleine fabrication.
Pas de plateau donc pour l’homme aux multiples casquettes qui a démontré tout au long de sa carrière son goût pour le 7e art. Il part à la rencontre des artistes là où la création est à l’œuvre et dans des lieux qui font sens (salles de cinéma, lieux de tournage, librairies, musées…). L’occasion d’entamer avec des personnalités une conversation autour de leur passion commune pour tous les films, classiques ou modernes, français ou étrangers.
Parallèlement à ces échanges, un feuilleton hebdomadaire passera en revue les événements cinématographiques en cours (tournages, festivals, etc.). Au sommaire des premières émissions, Pierre Lescure ira au cinéma avec Virginie Efira, se promènera dans le quartier parisien des Abbesses avec le réalisateur de «La La Land», Damien Chazelle, aura rendez-vous avec Tom Hanks à Stockholm ou dans les coulisses de la Comédie-Française avec Benjamin Lavernhe et Séphora Pondi.
Et comme il le dit si bien : «Aux quatre coins du monde, le cinéma fait toujours rêver. Parler de cinéma, c’est avant tout parler d’histoire(s), du monde qui nous entoure, de la société, de l’époque, de la vie et de liberté».
Cet article est paru dans le Télépro du 19/1/2023
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici