Battleship
Une bataille navale spectaculaire !
Océan Pacifique, au large d’Hawaï. L’US Navy y déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ? À bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’amiral Shane et le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît. La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
«Battleship», action/science-fiction réalisé par Peter Berg (États-Unis, 2012, 130 min), avec Taylor Kitsch, Alexander Skargard, Liam Neeson et Rihanna.
Sortie en salles : mercredi 11 avril 2012
Le saviez-vous ?
«Battleship» est l’adaptation sur grand écran d’un jeu commercialisé en 1931 : «La Bataille navale», aussi appelée «Toucher-couler». Sa version électronique est aujourd’hui vendue par Hasbro, qui est producteur du film. L’équipe de «Battleship» a profité du plus important rassemblement maritime au monde, le RIMPAC (Rim of the Pacific Exercise), pour tourner certaines séquences du film. Cet événement, qui se tient chaque année au large d’Hawaï, rassemble des éléments de la flotte américaine du Pacifique et de tous les pays bordant cet océan. À chaque fois, plusieurs dizaines de navires, de sous-marins, d’avions de chasse et des milliers d’hommes sont engagés dans ces manœuvres !
*****************************************************************************************
Retrouvez plus d’infos sur le film «Battleship» dans l’émission «Zoom» du lundi 9 au vendredi 13 avril 2012 (dès 20h15 sur RTL-TVI) !
*****************************************************************************************
Vos sorties ciné du
mercredi 4 avril
2012
Sur la piste du Marsupilami
Une réjouissante adaptation de l’univers de Franquin, par un Alain Chabat bédéphile éclairé… et bon réalisateur aussi !
L’ami Chabat nous avait déjà offert une adaptation de BD réussie avec son épatant «Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre» (près de 15 millions d’entrées en France !). Il récidive avec «Sur la piste du Marsupilami», que le génial Franquin aurait sans nul doute apprécié tant l’esprit de son œuvre s’y retrouve. Bénéficiant d’importants moyens, Chabat transpose l’univers du Marsupilami avec énergie, bonne humeur, sens du gag et des personnages. Son inventivité visuelle fait pétiller l’écran. La créature elle-même prend «vie» en images de synthèse, et de manière très crédible.
L’histoire ? C’est celle d’un journaliste français en disgrâce (joué par le réalisateur), qui est expédié en Palombie pour y tenter un périlleux direct. Un autochtone, interprété par Jamel Debbouze, sera son complice après avoir tenté de l’arnaquer… L’ensemble se regarde avec plaisir et en famille, car le spectacle a de quoi plaire aux enfants comme aux plus grands !
Louis DANVERS
Comédie d’Alain Chabat (France, 2012, 105 min), avec Jamel Debbouze (Pablito Camaron), Alain Chabat (Dan Geraldo) et Fred Testot (Hermoso).
Découvrez ce film sur telepro.be !
Le Gruffalo
Une petite perle d’animation pour le plus jeune public !
Les tout-petits (à partir de 3 ans) seront ravis par ce programme de courts sujets signés du tandem Jakob Shuh-Max Lang. Une petite souris y pénètre dans une forêt où plusieurs prédateurs (un renard, un hibou, un serpent) vont l’inviter à dîner sans lui dire qu’elle sera au menu ! Pour s’en sortir, la souris prétexte qu’elle a rendez-vous avec un… Gruffalo. Mais qu’est-ce qu’un Gruffalo ? Réponse dans un spectacle aussi charmant que drôle, où l’on découvre un des plus chouettes monstres qui soient !
L.D.
Animation de Jakob Shuh et Max Lang (Grande-Bretagne, 2009, 46 min).
Miracle en Alaska
Inspiré d’une histoire vraie, le sauvetage de baleines piégées dans les glaces de l’Alaska.
En octobre 1988, trois baleines grises de Californie se retrouvèrent prisonnières des glaces dans le Cercle arctique. Mis au courant du drame, un journaliste et son «ex», militante de Greenpeace entreprirent une opération aussi périlleuse qu’urgente pour les en libérer.
Tiré d’une histoire vraie, le scénario de «Miracle en Alaska» verse copieusement dans l’anecdote et ne néglige pas les effets sentimentaux. Mais plus qu’au récit ou à l’interprétation, c’est au décor naturel superbe, et aux animaux plus magnifiques encore, que le film doit son charme et ses attraits pour un public familial et/ou passionné de nature.
L.D.
Aventure de Ken Kwapis (G-B/États-Unis, 2011, 107 min), avec Kristen Bell (Jill Gerard), Drew Barrymore (Rachel Kramer) et John Krasinski (Adam Carlson).
Mais aussi :
REC 3
Bon, pour amateurs.
Horreur de Paco Plazza (Espagne, 2012, 82 min), avec Leticia Dolera et Diego Martin.
Under the Hawthorne Tree
Mélo trop léché.
Drame/romance de Zhang Yimou (Chine, 2010, 114 min), avec Zhou Dongyu et Dou Shawn.
À l’aveugle
Raté !
Action/thriller de Xavier Palud (France, 2012, 94 min), avec Lambert Wilson et Jacques Gamblin.
Des vents contraires
Drame de Jalil Lespert (France, 2011, 91 min), avec Benoît Magimel et Audrey Tautou.
Winx Club – L’Aventure magique
Animation d’Iginio Straffi (Italie, 2010, 87 min).
Titanic 3D
Drame historique de James Cameron (États-Unis, 2012, 195 min), avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici