Barça/Bayern en 1/2 finale de la Champions League : le choc des Titans !
Le spectacle promet d’être grand ce mercredi soir au Camp Nou (match diffusé en direct sur Club RTL et Proximus 11+) pour cette première manche entre deux géants d’Europe. Qui du FC Barcelone ou du Bayern Munich prendra une option pour la qualification en finale de la plus prestigieuse compétition européenne ?
Le Barça prêt à prendre sa revanche
Après la courte victoire de la Juventus Turin sur le Real Madrid mardi soir (2-1), place à la seconde 1/2 finale de la Champions League entre le Barça et le Bayern. Balayés par les Bavarois (0-4 puis 0-3) il y a 3 saisons, au même stade de la compétition, les Catalans voudront sans nul doute laver l’affront dès ce soir sur leur terrain.
Forts de la plus profilifique ligne d’attaque du monde, la fameuse «MSN» : Messi, Suarez et Neymar (plus de 100 buts à eux trois !), les Barcelonais tenteront de prendre un avantage confortable avant le match retour mardi prochain à Munich. S’ils enregistrent le retour dans le groupe du défenseur belge Thomas Vermaelen, ils devront se passer du Français Jérémy Mathieu en défense.
Les Allemands seront, quant à eux, amoindris par plusieurs absences et non des moindres : Robben, Ribéry, Alaba et Badstuber. Le buteur polonais Robert Lewandowski sera, lui, contraint de jouer avec un masque à la suite d’une blessure au visage.
Larges vainqueurs du FC Porto au tour précédant, et auréolés d’un 25e titre de champion d’Allemagne acquis il y a deux semaines, les Munichois (qui restent sur deux défaites en coupe et en championnat) risquent tout de même de se retrouver dos au mur face à l’ogre espagnol, tombeur du Paris Saint-Germain en 1/4 de finale.
Pep Guardiola de retour au bercail
Après une année sabatique passée à New York en 2013, Pep Guardiola est de retour dans le monde des grands entraîneurs d’Europe. Celui qui a absolument tout gagné au FC Barcelone de 2008 à 2012, est désormais à la tête du Bayern Munich depuis deux saisons.
Son retour en catalogne sera certainement émouvant, l’accueil qu’il y trouvera sûrement chaleureux, mais le technicien âgé de 44 ans n’a qu’un seul mot à la bouche : la qualification !
Pour ce faire, il aura la possibilité de mettre en place un des nombreux systèmes de jeu qu’il a utilisés depuis son arrivée en Bavière : 4-3-3, 4-4-2 (avec un mileu de terrain en losange), 3-5-2 voire 4-2-3-1. Cette polyvalence suffira-t-elle a s’adapter au jeu du Barça ?
Réponse ce soir dès 20h45.
Liès Ben Larbi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici