«Barbares» (Netflix) est reconduit pour une seconde saison
Quelques semaines après la mise en ligne de la série allemande «Barbares», Netflix annonce déjà une deuxième saison. Comment expliquer ce succès ? Éléments de réponse…
En l’an 9 après J.-C., plusieurs tribus germaniques s’unissent pour défier les légions romaines presque invincibles dans une bataille légendaire : la bataille dans la forêt de Teutobourg va changer l’histoire de l’Europe. Au centre de cet affrontement sanglant se trouvent trois amis d’enfance liés par un destin tragique. Ils deviennent la force primordiale dans la lutte contre la puissance romaine supérieure. Leur chemin est marqué par la loyauté et la trahison, l’amour et la haine – et s’avère finalement être un test d’amitié dramatique entre trois jeunes.
Un péplum palpitant
En top 10 des contenus les visionnés sur Netflix depuis sa sortie, «Barbares» d’Andreas Heckmann, Arne Nolting et Jan Martin Scharf est le premier drame historique allemande de la plateforme. Souvent comparée à la série populaire «Vikings», elle a tous les éléments pour le devenir…
Combats sanglants, trahisons sous haute tension, personnages charismatiques, scènes rocambolesques, «Barbares» et ses six épisodes ont le don d’être addictifs. La série retrace un élément clef et historique de l’Europe : la célèbre bataille de Varus, dans la forêt de Teutobourg.
La série révèle aussi des moments humoristiques, tendres et renversants ! Les performances du trio (Jeanne Goursaud, David Schütter et Laurence Rupp) est remarquable et donnera sans aucun doute en saison 2 de nombreuses scènes passionnantes…
Attention, les historiens ne trouveront sans doute pas leur compte. La série se permet quelques remaniements des éléments historiques. Elle reste toutefois bien instructive !
Si une date n’a pas encore été annoncée, la prochaine saison promet déjà de multiples rebondissements… Pour connaître la suite, il faudra donc être patient !
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore découvert «Barbares», rendez-vous sur Netflix. La bande-annonce :
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici