Barbara Louys quitte la présentation de «C’est du belge» (La Une)

Barbara Louys quitte la présentation de «C'est du belge» (La Une)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’animatrice deviendra reporter de terrain pour le magazine. Du changement est aussi annoncé dans la forme.

Plusieurs titres de la presse quotidienne l’annoncent, ce mercredi matin : à la rentrée de janvier 2015, «C’est du belge» change de style.

Refonte radicale

Barbara Louys, qui avait lancé l’émission en 2005 avec Thomas Van Hamme, arrête la coprésentation. Mais la jolie blonde ne quitte pas le magazine «des belles choses bien de chez nous» pour autant. Elle fera désormais du reportage pour le programme, à mi-chemin entre un rôle de chroniqueuse et de journaliste.

Autre grand changement : la fin du décor virtuel trop strass, paillettes et surtout bling bling. Dès janvier, les plateaux de «C’est du belge» vont se tourner dans une ambiance plus cosy, celle de l’appartement de Gérald Watelet ! Un duplex bruxellois savamment bien décoré par le chef de La Deux en personne, avec le bon goût et la finesse qu’on lui connaît.

Un cap dans la vie de Barbara

Barbara Louys retrouvera «son» Gérald, lors des émissions événementielles de «C’est du belge» où elle reprendra son rôle de coanimatrice.

Un changement que Barbara explique par le fait qu’elle a eu 40 ans cette année, et qu’elle a envie de faires de nouvelles choses… Comme Thomas Van Hamme, son ancien acolyte en 2011, qui avait carrément quitté la chaîne.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici