Barbara Louys mise à l’écart par la RTBF ?
Après avoir été évincée de la coanimation de «C’est du belge», la présentatrice aurait le choix entre un congé sabbatique d’un an, ou un licenciement ferme…
Selon nos confrères du Soir, la RTBF aurait été échaudée par les dernières sorties «cash» de Barbara Louys dans la presse, et un nouveau business autour des bijoux qu’elle vient de lancer.
Le 19 janvier, elle nous déclarait : «C’est un choix de la RTBF (ndlr : de me retirer la présentation de « C’est du belge »). Moi, je n’abandonne rien. La chaîne a voulu changer, et a décidé de mettre Gérald en studio, chez lui, dans son appartement. J’accepte cette décision et je la respecte. J’étais très heureuse de faire de la présentation. Je le serai toujours pour les grands directs. Je suis sereine par rapport à tout ça. J’ai énormément de projets, et il y a plein de choses qui m’animent et m’épanouissent…»
Ce mardi 3 février, les patrons de la chaîne publique se seraient réunis pour discuter du cas Louys. Et c’est à l’issue de cette table ronde qu’ils auraient décidé de la mettre sur la touche. Mais ils ne confirment pas cette info : «Les discussions avec Barbara Louys sur des projets qu’elle pourrait avoir la RTBF sont toujours en cours», écrivent-ils dans un communiqué. «La RTBF s’abstient de tout autre commentaire tant que ces discussions ne seront pas abouties.»
«Je suis stupéfaite !», a déclaré ce mercredi après-midi l’animatrice, en réaction à cette info, sur le site de la DH. «Je n’ai connaissance de rien, j’ai rendez-vous vendredi avec la direction…»
À suivre…
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici