Barbara Louys : «Je suis soulagée et heureuse»

Barbara Louys : «Je suis soulagée et heureuse»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Un mois après son licenciement, l’ex-animatrice de la RTBF sort de son silence.

Dans une interview accordée ce jeudi à Sudpresse, Barbara Louys (41 ans) semble plutôt bien vivre cette période troublée de sa vie. «Je veux montrer aux gens que perdre son emploi est une épreuve mais qu’on peut ne pas en sortir détruit», justifie-t-elle. «Moi, je viens de me faire virer et pourtant, je suis soulagée et heureuse. J’ai plein de projets. J’ai tourné la page et j’ai l’impression que tout est possible, c’est grisant comme sentiment. Il serait impudique et déplacé de me plaindre, mais je veux aussi donner ma version.»

Quant à dévoiler les véritables raisons de sa mise à l’écart du service public, l’animatrice se dit encore perplexe : «J’ai été virée pour des raisons que je ne comprends toujours pas. Un jour, la directrice des ressources humaines m’a dit dans son bureau : « Barbara, on sait que tu as du talent, mais on ne sait pas quoi faire de toi »».

Et visiblement, elle garde une petite rancoeur à l’égard de Gérald Watelet, son ex-comparse dans «C’est du belge». «[« C’est du belge » est devenu] le « Gerald Watelet Show » !», estime-t-elle. «Présenté par Gérald Watelet, choisi par Gérald Watelet, décoré par Gérald Watelet, habillé par Gérald Watelet !»

Elle accuse d’ailleurs Gérald de s’être montré peu courtois avec elle : «Il ne m’a jamais rappelée», explique-t-elle. «Il ne m’a même pas dit au revoir ! Mais je n’ai pas l’air de lui manquer (rires)».

Julien Vandevenne


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici