«Balthazar», saison 4 : une nouvelle fine équipe !
Finalement, Balthazar ne s’est pas vidé de son sang ! Le personnage incarné par Tomer Sisley est de retour ce jeudi à 20h30 sur La Une.
À la fin de la saison précédente, le médecin légiste avait été gravement blessé au cou par Maya, à l’origine du meurtre de sa première compagne. Après avoir résolu ce fil rouge autour du fantôme qui hantait sa vie et bouclé ainsi les trois premiers chapitres, les scénaristes ont planché sur le départ d’Hélène Bach et le renouvellement de la série.
«Dès lors que les deux personnages principaux étaient ensemble, cela avait moins d’intérêt. Et comme la série s’appelle «Balthazar», s’il y en avait un qui devait être renouvelé, c’était plus Tomer Sisley que moi !», a rappelé Hélène de Fougerolles.
Constance Labbé (33 ans, Adèle dans «Camping paradis») lui succède en incarnant Camille Costes. Ce capitaine de police débarque de Lille à la Criminelle. Elle va faire équipe avec Balthazar et Delgado (Yamig Samiot). Rentre-dedans, elle vanne le légiste en permanence et s’apprête à l’aider à affronter ses démons.
Pour sa quatrième saison, la série tire encore plus vers la comédie tout en développant des enquêtes originales et complexes. Amateur de cascades et de sensations fortes, Tomer Sisley mouille sa chemise dès le premier épisode où il enchaîne quelques acrobaties aériennes à bord d’un biplan, avant de s’offrir un saut en parachute. «Le côté tête brûlée du personnage, c’est bien moi !», confirme-t-il.
Cet article est paru dans le Télépro du 3/2/2022
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici