«Balthazar», saison 3 : les retrouvailles du duo explosif !

Dès jeudi, la série reprend aussi sur TF1 (Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles) © RTBF

Les nouveaux épisodes sont diffusés dès ce mardi à 20h35 sur La Une.

Balthazar (Tomer Sisley) a tout plaqué, sa carrière, son équipe médico-légale, Eddy et Fatim, et la capitaine Bach (Hélène de Fougerolles). Il a disparu sans donner de nouvelles et rangé ses scalpels parce qu’il se sent toujours responsable de la mort de Marguerite. Depuis six mois, il navigue à bord d’un voilier.

Une nuit, le cadavre carbonisé d’une jeune femme vient cogner sur la coque de son bateau. Balthazar est au large d’une île paradisiaque où la population vit en autarcie… Ainsi débute la 3e saison inédite de la série atypique «Balthazar», du nom du légiste qui parle aux morts.

Le tournage des huit épisodes s’est terminé le 10 septembre. Comme pour de nombreuses productions télé, il avait été interrompu à cause du confinement. À la ville comme à l’écran, les deux acteurs principaux, de tempéraments très différents, ont dû s’adapter.

«Je suis végétarienne, Tomer mange des protéines toute la journée. Il pilote des hélicos, moi, je pleure avant de monter dedans ! Il est bon en une ou deux prises, j’en ai besoin de quatre ou cinq. J’apprécie le silence, il adore écouter la musique à fond. Même s’il m’agace parfois, il y a une profonde admiration entre nous et beaucoup de respect», rassure Hélène de Fougerolles (47 ans).

«Et pour la première fois, Bach devient le garde-fou de Balthazar !», sourit Tomer Sisley (46 ans), auteur de toutes ses cascades.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 5/11/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici