Baiser non consenti : la «victime» de Jean-Michel Maire sera ce lundi soir dans «TPMP» !
Après la polémique survenue dans l’émission-marathon «Les 35 heures de Baba», Soraya Riffy réagira face à l’équipe de Cyril Hanouna.
Du record de l’émission la plus longue établie par l’animateur français, on ne retient quasi qu’une seule chose : l’«agression sexuelle» de Jean-Michel Maire envers une danseuse. On ne sait pas trop si Cyril Hanouna voulait encore faire un buzz à tout prix ou si l’incident est vraiment un aléa du direct, et des débordements du chroniqueur, Jean-Michel Maire.
Lors du prime spécial de «Touche pas à mon poste», jeudi soir, le journaliste avait – sans le consentement d’une danseuse, Soraya Riffy – embrassé les seins de la jeune femme au décolleté plutôt plongeant. En couple, Soraya n’était pas très emballée. Jean-Michel Maire a pourtant décidé d’aller au bout de son idée…
Ni une, ni deux, les internautes se sont – une nouvelle fois – emparés de l’affaire. Des associations féministes ont même porté la chose devant le CSA français. Le lendemain dans la quotidienne de «TPMP» Cyril Hanouna tentait de minimiser le geste en se plaignant des réactions exagérées de «certains» sites, tout en se déclarant en «colère» contre son chroniqueur.
Pour sa part, Jean-Michel Maire assure qu’il n’y a pas eu de tensions entre lui et la jeune femme après le geste. «Le sein c’est un bien grand mot… Le haut du décolleté. J’ai discuté avec elle après, il n’y a aucun problème», assurait-il.
Aujourd’hui, c’est autour de Soraya Riffy de réagir. Et la danseuse souhaite le faire dans l’émission de ce lundi soir. «Je fais suite aux articles publiés sur le net. Je pense que ma venue sur le plateau serait indispensable afin de faire part aux téléspectateurs et au CSA de mon ressenti et de ma pensée ! Qu’en pensez-vous ?» ; a-t-elle indiqué sur Facebook.
Cet après-midi, elle confirme qu’elle sera bien présente dans l’émission de C8, relayée chez nous sur Plug RTL. «Je m’exprimerai mieux ce soir sur le plateau que sur des articles de presse . Cordialement !!!!», écrit-elle.
Dès le lendemain du geste déplacé de Jean-Michel Maire, Soraya Riffy avait pris – contre toute attente – sa défense…
La jeune femme (fan de téléréalité) refuse d’ailleurs de porter plainte. Selon le droit français, Jean-Michel Maire risque 5 ans d’emprisonnement et 75.000 € d’amende.
Pour le journaliste, les choses se compliquent toutefois à d’autres niveaux : il aurait des problèmes dans sa famille et dans son travail, depuis…
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici