«Baby Driver» : plus vite que la musique !

Entre polar et comédie musicale, ce film dynamite les genres © RTBF

Baby est un as du volant ! Il met son talent au service d’une bande de braqueurs. Son truc : il conduit au rythme de sa playlist personnelle, les écouteurs collés aux oreilles. Un film à voir ce mercredi à 20h30 sur La Deux.

Vu dans «Nos étoiles contraires» et «Divergente», Ansel Elgort prête ses traits angéliques au jeune chauffeur taciturne et amoureux, toujours prêt à sortir ses copains du pétrin. Après avoir pastiché les zombies («Shaun of the Dead») et les duos de flics («Hot Fuzz»), Edgar Wright s’attaque, ici, aux films de gangsters.

De Queen à Barry White et T. Rex, plus d’une trentaine de chansons accompagnent de spectaculaires courses poursuites. «Avant même d’écrire le premier mot de l’histoire, j’avais déjà huit chansons en tête», explique le réalisateur britannique. «Après, je n’ai pas attaqué de scène sans avoir auparavant trouvé la bonne musique. À la fin du premier jet, j’avais vingt-cinq titres. Une fois le film fini, trente-cinq. C’est comme cela que j’ai chorégraphié tout le long métrage autour des chansons.»

Au casting, en plus d’Ansel Elgort, il a recruté des acteurs gonflés à bloc : Jamie Foxx (un malfrat psychopathe), Kevin Spacey (le cerveau de la bande) et Lily James (la délicieuse fiancée). 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici