Aymeric Caron quitte «C l’hebdo» (France 5) après seulement quatre numéros…
Depuis la rentrée, l’ex-sniper de Laurent Ruquier participait au nouveau magazine du samedi animé par Anne-Elisabeth Lemoine. Mais il n’a pas supporté cette nouvelle collaboration.
Un petit tour et puis s’en va. Après s’être fait connaître dans «On n’est pas couché» sur France 2 aux côtés de Laurent Ruquier (une émission qu’il a quittée en 2015), Aymeric Caron était réapparu à l’antenne début septembre dans «C l’hebdo», la version week-end de «C à vous» diffusée le samedi à 19 heures sur France 5.
Mais après un mois de chroniques et d’interviews, il a déjà décidé de jeter l’éponge. Il s’en explique ce jeudi sur son compte Facebook.
«Juste avant l’été, j’avais accepté la proposition de France 5 de participer à une nouvelle émission lancée en septembre, « C’est l’hebdo », une version week-end de « C à Vous »», écrit-il. «J’avais néanmoins longuement hésité, étant désormais très méfiant à l’égard de la télévision et de ce que l’on peut y faire en tant que journaliste-écrivain. Mais Anne-Elisabeth Lemoine et le rédacteur en chef m’avaient assuré que cette émission d’actualité serait pour moi un espace de liberté où je pourrais donner mon point de vue sur tous les sujets abordés et où j’aurais du temps pour m’exprimer.»
Mais aujourd’hui, Aymeric Caron se dit déçu par cette collaboration : «Après un mois de mise à l’antenne, je suis obligé de reconnaître que je n’ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J’ai donc décidé d’arrêter l’émission.»
Cela dit, il ne part pas en mauvais termes avec Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande : «Merci néanmoins à ma copine Babeth d’avoir souhaité cette collaboration. Et je souhaite sincèrement beaucoup de succès à cette émission portée par une équipe très sympa !»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici