Aveux d’Armstrong : Rodrigo Beenkens s’excuse
Le Monsieur Cyclisme du service des sport à la RTBF présente ses excuses aux téléspectateurs suite aux aveux de dopage du coureur américain déchu.
«J’étais là pour vendre du rêve. J’ai vendu du mensonge. C’est irréparable». C’est par ces mots sur Twitter que Rodrigo Beenkens a tenu à faire son mea culpa, avant de s’expliquer plus longuement dans une lettre ouverte sur le site de la RTBF. Nous la reproduisons ici en intégralité.
«Un homme doit être capable de reconnaître un échec. Échec de ma mission pendant une période durant laquelle on m’a confié la charge du Tour de France avec missions de vous informer et de vous instruire au mieux.
Involontairement, je me suis rendu complice d’une longue succession de manquements ignorés et jamais rectifiés qui nous ont menés là où nous sommes aujourd’hui.
Involontairement, j’ai déformé des résultats, détourné votre attention avec virtuosité sans la réflexion préalable. J’étais là pour vendre du rêve. Je vous ai vendu du mensonge et de la tricherie. Cest irréparable.
Si Lance Armstrong passe pour Pinocchio, moi je me sens un peu comme Dingo. Comme lui, pour ma défense, je n’ai que ma bonne foi.
J’ai toujours eu un souci d’honnêteté envers le téléspectateur. Ici, j’ai été aveugle et j’ai échoué. C’est pourquoi, je présente toutes mes excuses aux téléspectateurs de la RTBF.
Puisse la « supercherie ou l’escroquerie Armstrong » servir au moins à quelque chose, telle la guérison d’un sourd-muet, faire entendre les sourds et parler les muets, nous déboucher les oreilles et rendre à certains la parole.»
Rodrigo Beenkens
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici