«Avengers : Endgame» : une pluie de super-héros
Le film est à découvrir ce dimanche à 21h10 sur TF1.
Un budget de 356 millions de dollars pour trois heures de film. 1,2 milliard de dollars de recettes dès son premier week-end de sortie, fin avril 2019. Un total de presque de 2,8 milliards de recettes au niveau mondial, talonnant de près «Avatar» (James Cameron, 2009) et ses 2,878 milliards. Six mois de tournage et le plus grand nombre de super-héros rassemblés à l’écran. «Avengers : Endgame» cumule tous les superlatifs.
Il faut dire que le long métrage des frères Joe et Anthony Russo était attendu avec fébrilité par les fans de l’univers Marvel, puisqu’il devait apporter une réponse à la lancinante question en suspens depuis avril 2018 et la sortie d’«Avengers : Infinity War» : comment Iron Man et sa bande arriveront-ils à vaincre Thanos, à contrer les Pierres d’Infinité et à faire réapparaître la moitié des êtres vivants de l’univers ? Réponse à l’écran, pour ceux du moins qui auront eu la patience d’attendre la diffusion de ce soir…
Et si les Avengers vous manquent, sachez que 2025 verra débarquer les deux prochains films de la saga : «The Kang Dynasty» et «Secret Wars». Nul doute que ce sera l’occasion pour Marvel d’exploiter les nouveaux personnages introduits dans les récentes séries Disney+, comme Miss Marvel ou Kate Bishop, apparue dans la série «Hawkeye»…
Cet article est paru dans le Télépro du 6/10/2022
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici