Avec «Mon chien est le meilleur», TF1 se lance dans le concours canin !
On connaissait les compétitions autour de la cuisine, de la déco, de la mode, de l’art de recevoir et de loger les convives. On peut désormais ajouter à la liste : «Mon chien est le meilleur», la nouvelle téléréalité de TF1, à suivre dès le samedi 9 août.
Notre meilleur ami à l’honneur
On pensait avoir tout vu en matière de compétition lifestyle (même si on prédit déjà un concours des plus belles coiffures en access sur France 2 !), mais TF1 nous honore d’un nouveau concours à la télé, autour du meilleur ami de l’homme : le chien.
De véritables épreuves
C’est aussi l’animal de compagnie préféré des Français et des Belges, donc un sujet très fédérateur et familial pour la chaîne privée. Une émission autour de la mygale ou du serpent aurait sans doute fait hésiter les dirigeants, et aurait été moins porteuse !
Ici, trois maîtres vont s’affronter. Ils sont persuadés que leur chien est le meilleur, et qu’ils forment le tandem le plus performant ! Dans cette compétition, assez proche des vrais concours canins, ils devront montrer que leur chien est le plus beau, le mieux dressé et le plus talentueux.
Des gains pour le maître et pour le chien !
«Mon chien est le meilleur» va raconter le plus croustillant dans un concours : la préparation. Et jusqu’où ces maîtres, fous de leur animal, sont-ils prêts à aller pour prouver que leur fidèle compagnon mérite la victoire…
Qui dit concours, dit évidemment prix. Le maître gagnera la somme de 1.000€, et son toutou vainqueur, un an de croquettes bio, des jouets et un soin dans un luxueux …spa à Paris ! On imagine la brave bête dans un soin à la boue, la papillote contre les impuretés du poil, suivis du puissant jet d’eau glacée pour revigorer le tout.
RTL-TVI pourrait s’y mettre aussi
Précision importante : «Mon chien est le meilleur» ne sera pas diffusé en prime time, et ne durera pas 3h30 comme «MasterChef», mais une bonne heure, le samedi après-midi vers 15h15.
Et si les Belges craquent aussi devant les petites bêtes à quatre pattes, RTL-TVI pourrait se laisser tenter en allant puiser dans le catalogue de M6, qui propose depuis plusieurs semaines «Happy Dog». On ne parle plus ici de concours canin, mais de conseils pour dresser son chien avec des spécialistes. Une version toutou de «Super Nanny», en somme.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici