Avec Guillaume Bats, l’humour est plus fort que le handicap !
Depuis plusieurs années, Guillaume Bats cartonne avec «Hors cadre», un one-man-show décapant et touchant à découvrir ce jeudi soir sur Tipik.
D’entrée de jeu, Guillaume Bats (34 ans) répond à trois questions majeures que se posent habituellement les spectateurs lorsqu’ils le découvrent pour la première fois sur scène. Premièrement : est-ce que l’achat de ma place est considéré comme un don humanitaire et est-il déductible de mes impôts ? Réponse : non. Deuxièmement : suis-je quand même une personne sensible et tolérante si je ne ris pas à ce spectacle ? Réponse : oui, car il est le premier à vouloir être considéré comme une personne normale. Et troisièmement : Guillaume est-il contagieux ? Réponse : oui ! «L’humour m’a sauvé la vie», aime-t-il répéter en interview.
Révélé par Laurent Ruquier dans «On n’demande qu’à en rire» en 2013, l’humoriste est né avec vingt-sept fractures. Atteint de la maladie des os de verre, il a été très vite abandonné par sa mère et a grandi au sein de familles d’accueil. En parallèle à des études à la Sorbonne, il a commencé à écrire des sketches et à se présenter sur de petites scènes. Il assurera ensuite les premières parties d’Anthony Kavanagh, Jean-Marie Bigard et Jérémy Ferrari. Ce dernier lui a donné un sacré coup de pouce en cosignant et coproduisant son spectacle.
Cet article est paru dans le Télépro du 19/08/2021.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici