Auvio toujours plus riche avec une offre payante

Auvio reprend désormais le catalogue Sooner © DR
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

La RTBF et la plateforme Sooner lancent un partenariat pour proposer un catalogue de 1.600 films sur Auvio. Attention, il va falloir ouvrir son portefeuille !

Auvio se décline désormais avec une offre «Premium», en partenariat avec Sooner (née de la fusion entre UnCut et UniversCiné) qui propose à ses abonnés le meilleur du cinéma avec des films primés dans les grands festivals internationaux, des films de tous les genres pour tous les goûts, des documentaires belges et internationaux, des films d’animation, des grands classiques, des films pour enfants. À ce jour, on dénombre 1.600 titres en catalogue.

Sooner se veut une alternative belge aux grands acteurs du streaming comme Netflix ou Prime Video. L’offre – même sur Auvio – est payante (7,99€ par mois après 14 jours d’essai gratuits)

D’autres partenaires viennent enrichir le contenu gratuit d’Auvio. Il y a tout d’abord la Sonuma (la société chargée de numériser les archives de la RTBF et des télés locales). Après avoir proposé les meilleurs morceaux de «Strip-Tease» durant le confinement, le fonds d’archives de la RTBF est étendu sur Auvio. On peut citer des émissions comme «Cargo de nuit», «Chansons à la carte», «Faits divers»,…

Et comme sur le site de la Sonuma, on retrouvera aussi des dossiers liés à l’actualité, des thématiques (folklore, cinéma, littérature, entretiens, documentaires…) et des éphémérides (Journée internationale des Droits de la Femme, Journée internationale du Jazz…). Prochainement, le catalogue s’enrichira de reportages incontournables tels que les magazines «9 000 000» et «A Suivre».

Autre nouveau partenaire de l’offre SVOD de la RTBF, Radio Canada. Dès à présent, les internautes peuvent suivre des séries québécoises (sous-titrées pour cause d’accent) «District 31», «Ruptures», «Trop» et «Les Bogues de la vie» ainsi que les documentaires «Greffe faciale», «Bye» et «Les Passeurs de vérité». En échange, la plateforme digitale Ici Tout.tv Extra proposera des contenus de la RTBF tels les webséries de fiction «Burkland», «Presque normal», «Boldiouk et Bradock», «Euh» et «Le Centre», les magazines «Les Ambassadeurs», «Mon plat préféré», «Bouge à la maison» et «Hep Taxi !» ainsi que la websérie documentaire «Métal : l’autre visage».

Enfin, Auvio poursuit son expansion sur le marché de la série avec de nouveaux titres pour «Séries Corner». De nouveaux contenus documentaires et une collection de podcasts complètent également le catalogue.

Côté audiences, Auvio, ce sont 1.1 millions d’internautes actifs mensuellement pour 8.905.000 visions ou écoutes par mois. 3,6 millions de comptes ont été créés jusqu’en septembre 2020 et 41% des utilisateurs d’Auvio sont âgés de 25 à 44 ans.

> Les nouvelles séries d’Auvio (Séries Corner) :
«Rivals Forever», l’histoire vraie et étonnante de la rivalité de deux frères, futurs créateurs des marques Adidas et Puma, sur fond des orages de la Deuxième Guerre mondiale
«The Nest», thriller haletant et touchant, comme les Britanniques en ont le secret
«Banana», anthologie de portraits décapants de la nouvelle génération LGBT, par le créateur de « Queer as Folk » (dès le 15/10)
«Traces», un thriller en Ecosse où les études scientifiques d’une jeune assistante de laboratoire se voient liées à son propre passé (dès le 19/10)
«The Honourable Woman», thriller sur fond de guerre israélo-palestinienne et portrait d’une femme en conflit avec elle-même, avec une formidable Maggie Gyllenhaal, primée pour son rôle (dès le 19/10)
«We Hunt Together», une série noire et jubilatoire qui oppose un tandem de tueurs pas vraiment assorti à un couple de flics peu conventionnel (dès le 19/10)
«Life in Squares» retrace avec brio romanesque la vie des artistes bohèmes de groupe de Bloomsbury (dès le 27/10)
«Brassic», la nouvelle comédie culte britannique, sur des bras cassés qui rêve du casse du siècle (à venir)
«The Son» saison 2, fin de la saga familiale marquée par la confrontation d’un père (Pierce Brosnan) prêt à tout pour assurer son héritage face au revers de l’industrie naissante du pétrole, et son fils idéaliste.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici