Audrey Fleurot aux côtés de «Dexter» dans une nouvelle série d’Harlan Coben
«Safe», c’est le titre de la dernière œuvre originale pensée et écrite par Harlan Coben. Après les adaptations réussies d’«Une chance de trop» et de «Juste un regard», le romancier américain et maître du polar collabore à nouveau avec le petit écran et présente une mini-série dramatique de huit épisodes.
Harlan Coben et Danny Brocklehurs (scénariste et coproducteur) ont su constituer un solide casting pour porter le projet : Michael C. Hall («Dexter»), Amanda Abbington («Sherlock») ou encore Marc Warren («Doctor Who»). Mais la jolie surprise, c’est peut-être la présence à l’affiche d’Audrey Fleurot.
La comédienne française, qui s’est illustrée ces dernières années dans plusieurs séries télé («Engrenages», «Un village français», «Les Témoins»), foulera pour la première fois les plateaux d’une production étrangère pour la télévision.
Michael C. Hall incarnera Tom un chirurgien pédiatrique veuf qui élève seul ses deux filles au sein d’une communauté pittoresque et refermée sur elle-même. La prospérité semble y régner en maître jusqu’au soir où Jenny, une des filles de Tom, s’échappe pour se rendre à une fête qui tourne au drame : assassinat et disparition feront revenir à la surface des secrets profondément enfouis.
Le tournage de «Safe» a débuté il y a quelques jours et Netflix a déjà misé dessus. En effet, la plateforme américaine de distribution vidéo en ligne assurera la diffusion internationale (hors France). La série étant produite par Red Production (filiale de StudioCanal), c’est Canal + (via C8) qui se chargera de la diffusion en France. Mais dans les deux cas, il faudra attendre 2018 pour le lancement officiel.
Fabio Greco
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici