Audiences : un week-end plein de nouveautés aux succès variés !

Sara De Paduwa a présenté la première de «C'est si bon» © RTBF
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Tant sur RTL que la RTBF, ce week-end des 26 et 27 septembre était marqué par l’arrivée de nouvelles émissions. Bilan.

Première nouveauté du week-end, «C’est si bon» avec Sara De Paduwa et son équipe, samedi, sur La Une. Le magazine a été suivi par seulement 7,2% du public (moins de 92.000 personnes). Un petit démarrage face aux 130.000 fidèles de «50 min Inside», sur TF1. Un programme qui va devoir prendre le temps de s’installer…

Belle surprise pour RTL-TVI : le documentaire nature de Tom de Dorlodot a réussi son pari. «Wallonie sauvage» a été regardé par 308.111 personnes. Dans la même catégorie, c’est un peu moins que «Le Jardin extraordinaire», le dimanche, sur La Une (357.000 personnes) mais c’est loin d’être un échec pour RTL.

Dimanche, côté sports, il y avait du neuf aussi. «Le Week-end sportif» a cédé sa place à «100% sport» avec une équipe rajeunie autour de Jérémie Baise. Les aficionados étaient au rendez-vous avec 141.800 téléspectateurs. C’est 25% de public en plus que le dernier «WE sportif», le 13 septembre.

Enfin, Maria Del Rio retournait en 1992 avec toute la grande famille de Sandrine Corman. Le public semble avoir apprécié «Souvenirs, souvenirs» puisque 367.239 téléspectateurs étaient au rendez-vous. C’est le programme leader en prime time, dimanche.

Épinglons encore, vendredi soir, le concert «RDV Grand’Place» qui a été regardé par 171.655 personnes. Un score dans la norme pour un concert aux artistes variés. Les formats «Carte blanche», comme avec Stromae ou Angèle, réunissaient plus de 300.000 personnes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici