Audiences : «Top Chef» n’a pas vaincu «The Voice Belgique» !

Audiences : «Top Chef» n’a pas vaincu «The Voice Belgique» !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

C’était le combat des chefs, hier soir, à la télévision belge. Maureen Louys et la RTBF n’ont fait qu’une seule bouchée des recettes de «Top Chef» (RTL-TVI), en les distanciant de plus de 100.000 téléspectateurs.

565.529 téléspectateurs ont suivi le 4e épisode des Blinds de «The Voice Belgique», hier, sur La Une, soit près d’une personne sur 3 devant sa télé (32,5% de parts de marché). L’arrivée de «Top Chef» ne semble pas impacter les audiences du talentshow de la RTBF. Depuis le lancement de la 5e saison, «The Voice Belgique» tourne autour des 550.000 téléspectateurs – semble-t-il – fidèles. 

Sur RTL-TVI, «Top Chef» n’a pas démérité avec 440.068 téléspectateurs (24,8 % de PdM) pour le retour du divertissement culinaire. Petit hic : l’un des deux Belges dans la course, Alexandre Moorman, s’est déjà fait éliminer. Enfin, TF1 est en troisième position, avec «Person of interest».

«The Voice Belgique» va-t-il tenir le coup jusqu’à la fin de sa saison ? On sait que les Blinds sont souvent plus forts que les Duels ou les Lives. De son côté «Top Chef» a-t-il déjà atteint son plafond ou va-t-il pouvoir monter en puissance. On n’a pas fini d’en parler !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici