Audiences : «The Voice» (TF1) leader, samedi soir, en Belgique aussi

Audiences : «The Voice» (TF1) leader, samedi soir, en Belgique aussi
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Près de 30% du public a préféré le talentshow de TF1 aux programmes des chaînes belges, samedi. Mais RTL-TVI tient la dragée haute à la chaîne française.

Avec 375.404 téléspectateurs, le retour de «The Voice, la plus belle voix», sur TF1, a été très suivi, chez nous. Cela représente une part de marché de 28,2%. A l’image de la France, le retour est moins éclatant. L’an dernier (mi-février 2017), il y avait plus de 470.000 personnes pour le lancement de la saison 6.

Une baisse qui est sans doute la conséquence de la contre-programmation de RTL-TVI qui diffusait un autre programme français, «Mariés au premier regard» (1re saison de la version de M6). La chaîne privée a attiré 313.492 personnes, soit 21% du public. Sur la dernière marche du podium, la série «e-Legal», sur La Une, ne fait pas le poids avec seulement 160.997 fans (10,5% de parts de marché).

La sélection française pour l’Eurovision, «Destination Eurovision», sur France 2, n’a pas non plus réuni les foules. Il y avait moins de 96.000 Belges devant le show mené par Garou.

Toujours dans le domaine de la musique, vendredi, la cérémonie des «D6bels Music Awards» (La Deux) a été regardée par  112.198 téléspectateurs (8.6 %). Sur le web, les vidéos d’Henri PFR et de Loïc Nottet ont fait un carton, selon la RTBF.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici