Audiences : «The Voice Belgique» n’a pas terrassé «Top Chef»

Audiences : «The Voice Belgique» n’a pas terrassé «Top Chef»
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Duel des brigades aussi dans paysage audiovisuel belge. Pour la seule fois de la saison, «Top Chef» (RTL-TVI) et «The Voice Belgique» (La Une) étaient en concurrence frontale.

Si l’an dernier, on était coutumier de l’affrontement culinaro-voicien, cette saison, c’est plutôt une exception. La diffusion du match amical Russie/Belgique ce mardi soir, a poussé la RTBF à décaler d’un jour, son talentshow. Au moment de finaliser la production, l’heure de diffusion du match (17h30), en Russie, n’était pas encore connue…

Ce lundi, c’est donc «Top Chef» (RTL-TVI) qui emporte la mise avec 502.384 téléspectateurs (soit un part de marché de 28,7%). Dans le classement, le 2e Live de «The Voice Belgique» (La Une) vient juste après. Mais en nombre de téléspectateurs, le programme est loin derrière, avec 357.187 personnes (22,7% de PdM). À la troisième place, La Deux s’en sort plutôt bien avec 157.632 télésp. (8,9% du public) devant «The Island».

La semaine prochaine, tout rentrera dans l’ordre : «Top Chef» le lundi et «The Voice» le mardi. De quoi laisser respirer le téléspectateur qui ne devra plus zapper entre deux chaînes pour suivre ses deux programmes préférés…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici