Audiences radio en Belgique : du changement sur le podium !

Les résultats portent sur les émissions de mai à août © Getty

Nostalgie reste en tête des radios francophones en termes de parts de marché, avec 14,42%, selon la nouvelle vague de résultats des audiences radio du Centre d’information sur les médias (CIM) présentés mardi et portant sur la période allant de mai à août 2021. Mais derrière, ça bouge !

Radio Contact ravit la deuxième position à Vivacité, avec 14,04% de parts de marché, contre 13,93% pour sa concurrente.

Bel RTL (13,04%) se positionne quant à elle en quatrième place devant Classic 21 (10,89%). Viennent ensuite La Première (5,26%), NRJ (4,30%), Fun Radio (2,74%), Tipik (2,71%) et Musiq’3 (1,77%).

Plus loin derrière, figurent aussi DH Radio (0,76%), Chérie (0,18%) et Tarmac (0,07%).

Les réseaux provinciaux ont également été scrutés. Sud Radio (Hainaut, 0,55%) se positionne devant Must FM (Namur-Luxembourg, 0,22%), Maximum FM (Liège, 0,17%), BXFM (Bruxelles, 0,06%) et Antipode (Brabant wallon, 0,03%).

En Flandre, Radio 2 (VRT) domine toujours le paysage radiophonique avec 29,06% de parts de marché, devant Q-Music (13,15%) et Joe (10,02%), qui passe pour la première fois la barre des 10%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici