Audiences : plus d’un million de fans devant Israël/Belgique sur la RTBF

Audiences : plus d’un million de fans devant Israël/Belgique sur la RTBF
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

2.709.000 Belges ont suivi la rencontre des Diables Rouges, ce mardi 31 mars 2015. Déjà un record pour l’année 2015 !

Malgré un spectacle qui ne restera pas dans les annales du football belge, avec une exclusion du capitaine de notre équipe nationale Vincent Kompany (qui risque de se payer cash lors du prochain match contre le Pays de Galles en juin prochain), les Diables rouges ont fait le plein, mardi à la télé, des deux côtés de la frontière linguistique.

Plus d’un Belge sur 2

Plus d’un téléspectateur sur 2 était devant La Une pour suivre le match Israël/Belgique, soit 1.037.579 téléspectateurs (et donc 54,1 % de part de marché).

En Flandre, ce sont 1.671.274 personnes (62,9 % du public) qui étaient passionnés par la rencontre, sur la VRT.

C’est donc déjà un record pour le foot belge et la RTBF. Samedi, le match, à domicile, Belgique/Chypre avait attiré 753.882 fans, soit 42,2 % de parts de marché (pour 1.34 million de Flamands et 56 % de PdM).

Toujours le record absolu lors du Mondial

Pour rappel, le record absolu, tant à la télévision belge que pour un match de foot des Diables Rouges, est à l’actif du parcours en Coupe du Monde 2014, avec la rencontre Belgique/USA et ses 83,6 % de parts de marché (1,65 million de téléspectateurs).

Avec leur première place du groupe B dans la campagne pour l’Euro 2016, les prochaines retransmissions risquent de donner encore quelques sueurs à la concurrence…

Pierre Bertinchamps


Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici