Audiences : pas de coupe pour la série «Champion» sur la RTBF !
Un peu plus de 200.000 personnes étaient au rendez-vous de la série belge dédiée au monde du foot, ce mardi 15 mai sur la RTBF.
C’est loin d’être le raz-de-marée espéré pour «Champion», la nouvelle production locale de la RTBF. Ce mardi soir, la série a attiré 209.331 téléspectateurs devant La Une, pour une part de marché de 15,41%.
Avec «Scorpion», RTL-TVI prend largement la tête. La série US a été suivie, au même moment, par 389.632 persones (28,26% de PdM).
France 2 est sur la troisième marche du podium, grâce à «Secrets d’Histoire». Le magazine historique de Stéphane Bern a intéressé 180.676 Belges (14,49%). Seulement 1.500 téléspectateurs séparent France 2 de France 3 qui rediffusait le premier épisode de «Capitaine Marleau», avec Gérard Depardieu.
Malgré ce démarrage en demi-teinte pour «Champion», la RTBF tente de garder la tête hors de l’eau. La chaîne met en avant que la nouvelle série 100% belge a permis de rajeunir le public de La Une. «La série a gagné en attractivité auprès de la cible des 15-34 ans, avec +5,8 points et une part d’audience de 14,6% sur l’ensemble de la tranche de diffusion», explique le communiqué de la RTBF.
On avait presque envie de croire que «Champion» fait mieux que «The Voice Belgique» chez les jeunes, mais finalement non… Sur les 12-34 ans, «TVB» avait réalisé un PdA de 29%, selon un autre communiqué de l’institution publique, sorti au lendemain de la finale du télécrochet.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici