Audiences : pas de carton pour «Adam recherche Eve» sur AB3

Audiences : pas de carton pour «Adam recherche Eve» sur AB3
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À l’inverse de la France, le premier épisode de la téléréalité de dating n’a pas boosté AB3. Il y avait tout de même plus de 100.000 personnes devant «Adam recherche Eve», jeudi soir.

Le score est très honorable pour AB3, mais ce n’est pas le carton annoncé pour «Adam recherche Eve». 100.942 téléspectateurs ont suivi les aventures des nudistes en mal d’amour, soit 6 % de parts de marché sur le public des 4 ans et plus, et 14,4 % sur la PRA, la cible des annonceurs.

La concurrence était rude

C’est RTL-TVI qui s’est classée en tête avec la «Grande première» cinéma, «Killer Elite» et ses 475.979 téléspectateurs (28,7 %).

La série «Unforgettable», sur La Une, a attiré 256.766 aficionados (14,5 %).

Plus surprenant, un match des Bleus a intéressé le public belge : la rencontre, en match amical, France/Brésil, sur TF1, a pu compter sur 208.378 personnes (13,6 %).

Lio attire encore les foules

Dans la catégorie des chaînes «secondaires», c’est La Deux qui tire son épingle du jeu grâce à Lio. Son passage, tout en émotion, dans «69 minutes sans chichis» a intéressé 152.793 téléspectateurs (9 %). C’est un des meilleurs scores du talk de Joëlle Scoriels.

Loin derrière, «Downton Abbey» a réuni 111.156 personnes (6,7 %) sur Club RTL.

Le magazine «Envoyé spécial», sur France 2, est entre les deux, avec 134.814 personnes, et ses 8,4 % de PdM.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici