Audiences : nouveau record pour le foot sur la RTBF mais à relativiser !
La rencontre Belgique/Tunisie, lors de la Coupe du Monde, a rassemblé près de 9 téléspectateurs sur 10.
Il y avait 1.298.636 personnes, branchées sur La Une, pour suivre le match des Diables Rouges, Belgique/Tunisie, samedi. C’est moins que les autres rencontres de notre équipe nationale en Coupe du Monde (ou dans un Euro), mais il y a une raison : l’horaire de diffusion.
Le match a eu lieu à 14h, heure où il y a de toute façon moins de monde devant la télé, même le week-end. Par conséquent, et très logiquement, la part de marché est plus haute à 89,6%. C’est là que se situe le record.
Au nord du pays, le festival de buts belge a attiré 1.691.953 téléspectateurs en moyenne, soit une part de marché de 92,6%, a annoncé la VRT. Au total, ce sont donc près de trois millions de Belges qui se sont passionnés pour les Diables Rouges samedi.
Jeudi prochain, pour le match Angleterre/Belgique, en prime-time, on pourra réellement prendre la mesure de la popularité à la télé de nos joueurs en Russie. Une rencontre avec comme enjeu, le première place du groupe G, et l’éventuelle difficulté de la suite de notre parcours en phase finale de la Coupe du Monde 2018.
Pierre Bertinchamps
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici