Audiences : net recul pour les D6bels Music Awards 2019

Audiences : net recul pour les D6bels Music Awards 2019
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Moins de 100.000 personnes ont regardé la 4e cérémonie des récompenses de la musique belge francophone sur la RTBF. C’est moins que l’an dernier…

Malgré une bonne affiche mélangeant des artistes plus confidentiels aux côtés de Mustii, Alice on the Roof, Henri PFR ou le duo Caballero & JeanJass, la 4e cérémonie des D6bels Music Awards, diffusée vendredi 25 janvier sur La Deux, n’a pas été un grand succès, avec 94.198 téléspectateurs et 7,3% de parts de marché. Un an plus tôt, Joëlle Scoriels avait pu compter sur plus de 112.000 personnes (8,6%). Un score qui reste malgré tout nettement supérieur à la moyenne des vendredis soirs de la 2e chaîne de la RTBF.

C’est la série «Chicago Med», sur RTL-TVi qui était en tête des audiences de la soirée, avec 249.449 personnes (19,1% de PdM). La Une suit avec 187.025 téléspectateurs pour le film «Tout peut arriver» (avec Diane Keaton et Jack Nicholson, 15,4%). Arthur a attiré 167.899 Belges devant TF1.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici